L’extraction de bitcoin est devenue plus facile

Melissa Castillo November 6, 2020 0 Comments

L’extraction de bitcoin est devenue plus facile grâce à une baisse de difficulté historique

Les difficultés de l’extraction de bitcoin ont chuté de 16 % aujourd’hui, ce qui permet aux mineurs d’extraire plus facilement des blocs et de gagner des récompenses. Le faible niveau a Bitcoin Up de difficulté attirera davantage de mineurs, et la difficulté s’atténuera progressivement à mesure qu’ils rejoindront le groupe.

  • Ne manquez pas les nouvelles du marché
  • Recevez directement dans votre boîte de réception les briefings quotidiens sur la
  • cryptographie et les rapports hebdomadaires sur le marché des bitcoins.

La baisse de 16% des difficultés minières de Bitcoin, le 3 novembre dernier, a été la deuxième plus importante de l’histoire.
La baisse des difficultés minières est le moyen pour le réseau de compenser un faible taux de hashrate, entre autres facteurs.
La baisse n’a pas eu d’impact notable sur l’action des prix de la CTB.

La baisse historique de l’exploitation minière de Bitcoin

La difficulté d’extraction de Bitcoin s’ajuste automatiquement tous les 2 016 blocs, ce qui prend généralement environ 14 jours. La difficulté augmente et diminue en fonction de l’augmentation ou de la diminution du hashrate, le paramètre utilisé pour mesurer l’activité minière sur le réseau.

Cette dernière baisse est due à la saison des pluies dans la province du Sichuan, le plus grand producteur d’énergie hydroélectrique de Chine. Le Sichuan produit plus d’énergie bon marché à cette époque de l’année, ce qui a poussé les mineurs de Bitcoin à se déconnecter pour se relocaliser temporairement.

S’adressant exclusivement à Crypto Briefing, l’analyste de CoinMetrics Karim Helmy a déclaré que la baisse de difficulté indique que le réseau fonctionne comme prévu.

„Parmi les mineurs, cela est considéré comme un point positif car personne n’aime les difficultés élevées, et la perception générale est que cette baisse est temporaire car les mineurs migrent du Sichuan vers le Xinjiang et la Mongolie intérieure“, a déclaré Helmy.

La baisse du hashrate a entraîné un allongement des temps de blocage, et la période d’adaptation a duré 16 jours et 18 heures, soit 19,2 % de plus que d’habitude, selon CoinMetrics. C’est la plus longue période d’ajustement des difficultés depuis octobre 2011, ce qui explique la forte baisse des difficultés.

L’ajustement de la difficulté d’aujourd’hui a été légèrement plus important que la baisse de 15,9 % observée en mars 2020. La baisse la plus importante s’est produite en novembre 2011. À cette époque, les difficultés minières ont chuté de 18 %.

Comment les difficultés minières affectent-elles les utilisateurs ?

Un ajustement de difficulté Bitcoin négatif se traduit par des frais réduits et des durées de bloc plus courtes. La taille des transactions non minières dans le mempool de Bitcoin va également diminuer. À titre de comparaison, les frais de Bitcoin ont connu un pic important de 350 % en octobre et restent supérieurs à la moyenne à l’écriture.

Les difficultés minières ont augmenté de 15,54 % de fin septembre à début novembre, avant la chute soudaine enregistrée plus tôt dans la journée.